Publicités

Coloc.fr atteint la barre des 100 chambres à Lyon

Jeudi, Juin 9, 2022 – 15:30

Spécialiste de l’immobilier partagé, Coloc.fr rencontre du succès auprès des investisseurs et des jeunes urbains. Créée en janvier 2021, la start-up franchit un nouveau palier avec son nouveau coliving, à Lyon Part-Dieu.

D’un côté, une crise du logement qui touche particulièrement les 18-30 ans. De l’autre, des propriétaires parfois confrontés à des problématiques de loyers impayés, de dossiers falsifiés et de logements mal entretenus. Avec Coloc.fr, son fondateur Salah Ouslimani permet aux étudiants et jeunes actifs de trouver facilement des colocations confortables (jardin, terrasse en sous-sol, local à vélo, salle de sport…) tout en donnant l’assurance aux propriétaires, professionnels et particuliers, de bénéficier de loyers sécurisés contre les impayés et la vacance locative. Composé d’appartements, de maisons et d’immeubles sélectionnés, rénovés, meublés et décorés par l’équipe du groupe, Coloc.fr a atteint, un an et demi seulement après sa création, la barre des 100 chambres à Lyon.

Une application dédiée bientôt disponible

Si Coloc.fr affichent un taux d’occupation de 98 %, la société comptabilise aussi plus de huit millions d’euros d’actifs sous gestion, avec un rendement net de 5 %. Un succès qui devrait s’exporter à Marseille dès la fin de l’année, ainsi qu’à Bordeaux et Annemasse.

Pour appuyer son développement, Salah Ouslimani prévoit la création de l’application mobile Coloc.fr, à destination des colocataires avant et pendant la période de location. Disponible dès septembre, elle regroupera les annonces Coloc.fr et disposera de plusieurs services (gestion des dépenses entre colocataires, édition d’une liste de courses communes, un jeu entre ligne…).

Ces nouveautés, assorties de l’embauche de deux salariés à la rentrée prochaine (un développeur et un chef de produit), devraient permettre à Coloc.fr d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2022.

Habitat
coloc.fr barre des 100 chambres à Lyon
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :