2e édition du Clean in Lyon : un afterwork de collecte de déchets

L’évènement Clean in Lyon, qui mobilise les entreprises de la métropole autour d’une opération ramassage de déchets, lance sa 2e édition. Cette année, Paprec et ses équipes assurent de nouveau l’ensemble de la logistique des déchets, de la collecte à la valorisation.

À l’initiative d’Everial et Harmonie Mutuelle, Clean in Lyon mobilise le 29 septembre prochain les entreprises de la métropole de Lyon pour une grande opération de collecte de déchets. Celles qui souhaitent participer doivent s’inscrire et monter une ou plusieurs équipes de vingt collaborateurs. Le jour J, les participants disposent ensuite d’une heure pour ramasser le maximum de déchets sur la voie publique. Trois associations sont partenaires de Clean in Lyon 2022 : Nettoyons Lyon, Diving For Future et Zéro Déchet Lyon. Pour les soutenir, 10 % du montant des inscriptions leur est reversé, ainsi que la totalité des bénéfices de l’évènement. L’année dernière, les participations de 22 entreprises ont permis la récolte de 700 kg de déchets.

Une collaboration avec Paprec

Les équipes de Paprec assureront de nouveau cette année, l’ensemble de la logistique des déchets, de la collecte à la revalorisation. Sur son site de la Corbeille Bleue, dédié aux déchets des professionnels (administrations, bureaux, réseaux bancaires, activités industrielles), Paprec valorise 30.000 tonnes de déchets par an, provenant de 1.600 clients.

L’entreprise travaille actuellement sur un appel à projets lancé par la Compagnie Nationale du Rhône, pour faire du transport fluvial de balles de déchets et acheminer directement par barges, les papiers chez les papeteries. En outre, elle a noué un partenariat avec ULS, opérateur de logistique fluvial, pour procéder fin 2023 à la collecte de déchets au niveau du quai Morand, préalablement acheminés à cet endroit via des vélos.

RSE
Communication / Evénementiel
RSE
Environnement
Traitement des déchets
Clean in Lyon - Paprec
PAPREC RHÔNE-ALPES
HARMONIE MUTUELLE
EVERIAL
%d blogueurs aiment cette page :