Economie

Twin Jet revient sur le Lyon-Milan

Après avoir interrompu sa liaison entre Lyon et Milan, la compagnie aérienne Twin Jet annonce son retour à partir du 12 septembre prochain, avec 18 vols par semaine entre les deux villes.

La pandémie mondiale avait eu raison de cette liaison aérienne entre les deux capitales régionales, de part et d’autre des Alpes. Même si les déplacements d’affaires tardent à revenir à leurs niveaux de 2019, la demande est cependant repartie à la hausse. Et, du côté de la concurrence ferroviaire, en dépit de l’arrivée d’un nouvel opérateur, Trenitalia, aux côtés de la SNCF, « il faut compter 4 h 30 au moins par ce mode et encore plus par la route », selon Guillaume Collinot, directeur général de Twin Jet. Du lundi au vendredi, Twin Jet proposera donc, en une heure environ, un vol le matin et un le soir, dans chaque sens.

Twin Jet présente sur trois aéroports en Aura

Twin Jet est une compagnie créée au début des années 2000, dont le siège social se situe à Aix-en-Provence et qui fait partie du groupe Suisse Fleet Management Airways. Elle réalise l’essentiel de ses activités dans les déplacements professionnels.

Depuis Lyon Saint Exupéry, elle opère sur de nombreux axes, et aussi, en Auvergne-Rhône-Alpes, depuis les aéroports du Puy-en Velay et d’Aurillac. Twin Jet est également partenaire du groupe Air France pour le programme de fidélité Flying Blue. La compagnie annonce une grille tarifaire « adaptée » pour le Lyon-Saint Exupéry/Milan-Malpensa de cette prochaine rentrée.

Logistique / Transport