Economie

L’IFARE et Pôle Emploi en soutien à l’emploi dans le nucléaire

Lundi, Septembre 19, 2022 – 18:45

L’IFARE et Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes s’associent de nouveau en poursuivant une collaboration effective depuis 2008 pour la promotion du retour à l’emploi dans la filiale du nucléaire.

Jean-Paul Mandier, président de l’Information Formation Aide au Recrutement et Emploi (IFARE) et Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes, ont signé leur convention de partenariat en faveur de l’emploi du secteur de l’industrie nucléaire ce mardi 6 septembre. L’événement a eu lieu à la centrale nucléaire de production d’électricité de Saint-Alban en présence de son directeur, Nicolas Delecroix. « Le renouvellement de notre partenariat avec l’IFARE s’intègre pleinement dans nos actions pour soutenir les entreprises, informer les candidats, attirer de nouveaux talents et faciliter le recrutement dans le nucléaire », souligne Frédéric Toubeau. 

Besoins de recrutement dans le nucléaire

Avec la reconduction du dernier accord établi en 2017, les signataires font part de leurs ambitions sur différents points. Parmi les priorités : le partage des besoins en recrutement de la filière nucléaire, en lien avec les centrales nucléaires de production d’électricité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et l’assurance d’une transparence du marché du travail dans le secteur ; la promotion des métiers en tension du nucléaire auprès des demandeurs d’emploi ; la facilitation des recrutements de l’ensemble des adhérents d’IFARE en favorisant l’intégration des demandeurs d’emploi, qualifiés ou non, ainsi que la formation et l’adaptation aux postes. 

Insertion / Social
POLE EMPLOI AUVERGNE-RHÔNE-ALPES