Economie

Bookinou élue start-up française de l’année par Amazon

Avec sa conteuse d’histoires pour enfants, la start-up lyonnaise Bookinou a séduit le jury des Amazon Launchpad Innovation Award qui lui a attribué le prix de « start-up française de l’année ».

Cette année le titre de « start-up française de l’année » vient récompenser la création d’outil éducatif disponible sous forme de conteuse qui raconte des histoires préenregistrées par des proches : Bookinou. Les jurés ont d’abord présélectionné vingt produits parmi les 2.000 candidatures avant de s’attarder sur différents critères tels que l’esthétique, le design, l’originalité, les facteurs de différenciation, de durabilité économique, mais également les aspects sociaux et écologiques.

Transmettre le goût de la lecture aux plus jeunes

Vincent Gunther, PDG de Bookinou, s’est dit enthousiaste dans un communiqué à l’idée de faire aimer la lecture aux enfants de 2 à 7 ans : « Nous sommes très heureux d’avoir été élus start-up française de l’année dans le cadre des Amazon Launchpad Innovation Awards 2022. Grâce à Amazon, notre offre est accessible à des millions de clients en moins de 24 heures et la boutique Launchpad est une très belle vitrine permettant aux start-up françaises de gagner en visibilité et de proposer facilement leurs produits partout sur le territoire. »

Créé en 2018 par Vincent Gunther et Guillaume Chanteloube, Bookinou emploie une dizaine de salariés.

Innovation
Biens de consommation
Bookinou vient d' élue start-up française de l'année par Amazon.