Guillaume Pepy nommé président du conseil de surveillance d’Emlyon

Dans la tourmente depuis de nombreux mois, avec en point d’orgus la publication par la Chambre régionale des comptes d’un rapport peu élogieux pour la période 2014-2021, la célèbre école de management appelle à la rescousse le haut fonctionnaire Guillaume Pepy.

emlyon business school confirme dans un communiqué de presse l’évolution de son actionnariat et l’augmentation de capital de l’école (avec l’arrivée de Galileo Global Education) dévoilées le 9 septembre 2022. Dans la foulée, les actionnaires et la direction de l’école annoncent par ailleurs l’arrivée de Guillaume Pepy à la présidence du conseil de surveillance.

Enarque de la promotion Louise Michel (1984), Guillaume Pepy a été président-directeur général du groupe SNCF de 2008 à 2019. Il est aujourd’hui président du réseau d’entrepreneuriat Initiative France et, depuis août 2022, le nouveau président du conseil d’administration d’Orpea. Il exerce aussi les fonctions de conseiller senior de Salesforce, ainsi que plusieurs mandats éducatifs et culturels bénévoles.

Premier conseil le 15 décembre

Dans son nouveau rôle de président du conseil de surveillance d’emlyon business school, Guillaume Pepy œuvrera, précise la direction et les actionnaires (dont la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qui reste majoritaire), « au rayonnement de l’école, et veillera à la bonne dynamique de la réalisation des différents projets stratégiques ».

Le premier conseil de surveillance sous la présidence de Guillaume Pepy se tiendra le 15 décembre. Il permettra d’annoncer et de préciser les projets.

Formation supérieure
Guillaume Pepy, brefeco.com
EMLYON BUSINESS SCHOOL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :