Economie

Fairplayer lance la première monnaie digitale du sport

Jeudi, Janvier 5, 2023 – 19:00

Après plus de six mois de développement, l’entreprise lyonnaise vient tout juste de commercialiser ses jetons numériques à destination des clubs de sport professionnels et de leurs supporters.

Dorian Cauvas a travaillé pendant dix ans dans le secteur bancaire (Société Générale) en occupant respectivement les postes de chargé d’affaires entreprises, responsable commercial, pour finir en… intrapreneur. Passionné par le monde digital des NFT, de la cryptomonnaie et du métavers, mais aussi fondu de sport, le Lyonnais veut trouver des moyens originaux de financement pour les clubs professionnels. C’est pourquoi il a fondé l’entreprise Fairplayer en juin 2022.

Une expérience unique pour les supporters

Fairplayer propose une solution digitale à destination des clubs de sport professionnels (football, rugby, volley, handball…) afin de « générer de nouveaux revenus et fidéliser encore plus les supporters », explique Dorian Cauvas. Concrètement, Fairplayer propose aux clubs d’offrir à leurs fans de nouvelles expériences accessibles grâce à des jetons numériques personnalisés et payants qui donnent accès à une marketplace bien particulière : rencontre avec les joueurs pendant les entraînements, collection de maillots et de ballons dédicacés, accès privilégiés à des places VIP, etc.

Les jetons numériques disponibles depuis fin 2022

La jeune pousse vise un chiffre d’affaires compris entre 150 000 et 300 000 euros pour 2023. La récente adhésion de Fairplayer au programme « Le Pack » (une plateforme d’innovation lancée par le LOU Rugby) doit lui permettre de se construire un réseau solide dans le monde sportif et d’accéder à des partenariats. Les premiers jetons sont désormais disponibles.

Logiciels / Services Numériques
Sport / Loisirs
Fan de sport et de cryptomonnaie, Dorian Cauvas a trouvé comment regrouper ses deux passions.