Le site accueillera le future Centre Aquatique Olympique
Le site de la Plaine Saulnier, à Saint-Denis, accueillera le futur Centre Aquatique Olympique des Jeux de Paris 2024. En tant que maître d’ouvrage de l’équipement, ainsi que du franchissement piéton qui le reliera au Stade de France, la Métropole du Grand Paris organise une concertation préalable à la constitution d’une Zone d’aménagement concerté (ZAC).
Les objectifs de la concertation
L’objectif du projet d’aménagement porté au travers de cette ZAC est de requalifier un site aujourd’hui marqué par les coupures urbaines liées aux réseaux ferroviaires et autoroutiers. A la croisée des chemins entre La Plaine Saint-Denis, Pleyel et le centre historique dionysien, il s’agira donc de créer un véritable quartier durable, comportant logements, bureaux, équipements publics, commerces et équipements.
Comment participer ?
Pour permettre à chacun de donner son avis, une première réunion publique aura lieu le 5 septembre à 19h en mairie de Saint-Denis. Celle-ci s’articulera autour de la présentation des grands objectifs et caractéristiques du projet. Quelques semaines plus tard, le 2 octobre (à 19h au siège de Plaine Commune) un atelier participatif sera plus particulièrement orienté sur la question des espaces publics.
Go to Source
Author: