Ile-de-France

La maire de Puteaux refuse de s’expliquer sur un chantier de crèche menacé de démolition

IMG_9582Lors du conseil municipal de Puteaux du mercredi 12 septembre 2018, j’ai voulu interroger la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud sur les accusations d’irrégularités du PLU et des permis de construire du nouveau quartier des arts. Ces irrégularités signalées dans un articles du Parisien des Hauts-de-Seine risquent de mettre en cause la réalisation d’une crèche de la ville dans ce quartier.

En séance, la maire a refusé de répondre à mes questions pourtant envoyées par écrit à ses services 48 heures avant le conseil municipal. « J’expliquerai tout sur cette affaire au journal Le Parisien », a-t-elle affirmé. Problème, Le Parisien m’indique que la mairie de Puteaux n’a pas répondu à ses demandes d’interview.

Volontairement ou pas, la municipalité de Puteaux a commis des erreurs dans l’attribution des permis de construire et dans l’application du plan local d’urbanisme pour ce vaste projet immobilier du quartier des arts.

Des millions d’euros ont été investis pour la réalisation d’une crèche municipale qui risque d’être démolie sans jamais ouvrir, car elle empiète de plusieurs mètres sur un terrain inconstructible.

Je regrette que la maire de Puteaux refuse de s’expliquer devant le conseil municipal, à la fois pour la perte d’argent public que cette erreur va engendrer et pour l’absence de crèche dans ce nouveau quartier où vont bientôt arriver 320 familles.

Christophe Grébert


Go to Source
Author: Christophe Grébert