Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Certains d’entre nous ont pensé que Monsieur Macron à la tête de l’État ferait mieux que son mentor, Monsieur Hollande dont le bilan était tellement mince qu’il n’osa même pas se présenter ! Eh bien Macron fait même pire, l’arrogance en plus !

Depuis un an et demi qu’il est aux affaires, tout augmente jusqu’à l’essence (60 % de taxes). Pour préserver la planète nous dit-il ! Foutaise !

La colère qui s’est exprimée ces derniers jours est sans aucun doute la goutte d’essence qui a fait déborder le réservoir…

Pourquoi alors ne pas taxer les pétroliers comme Total pour défendre l’environnement ? Une citation résume l’essentiel : « Il faut prendre l’argent là où il se trouve : chez les pauvres. D’accord, ils n’en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux ! »

Quelle injustice ! Elle touche aussi les communes et les services publics de plus en plus asphyxiés. Je souhaite que nous trouvions les uns et les autres dans les fêtes de fin d’année l’occasion de nous changer les idées.

La ville entend y contribuer : nos principales rues s’illuminent déjà et dans nos quartiers se développeront de nombreuses animations. Les 14, 15 et 16 décembre, la rue Édouard-Vaillant hébergera un marché de Noël. Un manège gratuit accueillera les enfants. Et, cerise sur le gâteau, une patinoire, également gratuite, sera installée pendant 15 jours sur le parvis de l’hôtel de ville !

Que toutes celles et tous ceux qui nous accompagnent dans cette volonté de tisser des liens soient chaleureusement remerciés. Ensemble, faisons en sorte que cette période soit aussi la plus douce possible pour celles et ceux qui seront seuls.

Entouré de mon équipe municipale, je termine cette année 2018 avec la volonté intacte de continuer à travailler pour une ville au service de tous.


Go to Source
Author: