Publicités

L’essentiel de la semaine du 23 août 2021 en quelques clics

Valérie Pécresse et Marc Guillaume, la présidente et le préfet de région, de même qu’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, ont été conviés mercredi 25 août 2021 par le Medef Ile-de-France à venir échanger sur la situation économique et sanitaire actuelle avec des chefs d’entreprise franciliens. Des échanges qui ont permis d’établir un bilan très contrasté selon les secteurs de la situation francilienne.

D’autres dirigeants franciliens ont également fait leur rentrée. Ainsi, Philippe Laurent, maire (UDI) de Sceaux, 2e vice-président de la métropole du Grand Paris, secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF) et candidat à la présidence de cette dernière, va publier un livre début septembre : « Maires de toutes les batailles, pour en finir avec l’hypocrisie décentralisatrice ». Il y prône une reconstruction de la société française par une reconnaissance accrue du fait communal.

Philippe Laurent. © Jgp

Le nouveau président du conseil départemental du Val-de-Marne Olivier Capitanio a quant à lui procédé le 26 août 2021 à sa première visite de rentrée des grands chantiers menés par sa collectivité. Les habitants de Trappes devront, eux, voter les 10 et 17 octobre prochains, suite à l’annulation, le 18 août 2021, par le Conseil d’Etat, de l’élection de leur maire (Génération.s), Ali Rabeh.

L’été a été marqué par quelques opérations d’importance dans le monde économique de la région Capitale. Ainsi, Séché environnement a acquis une filiale de Veolia spécialisée dans l’assainissement. Association spécialisée dans la production et la gestion de logement social, Habitat & humanisme veut de son côté monter en puissance en Ile-de-France.

Le promoteur Ogic a lui livré à PGIM real estate un programme de 20 000 m2 de bureaux et commerces, baptisé « Swell », à l’entrée ouest de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Quant à Eiffage aménagement, il a été désigné par le territoire de Grand-Orly Seine Bièvre pour aménager la ZAC Lallier-Gare des Trois Communes à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Enfin, une nouvelle consultation publique est organisée sur le projet de transformation de la gare du Nord.

Cet article L’essentiel de la semaine du 23 août 2021 en quelques clics est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement économique d’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :