Des interventions de nuit doivent être effectuées les 09, 14, 16, 22 et 25 novembre sur l’usine Seine Aval au niveau du secteur du traitement de l’eau.
Dans le cadre du chantier de la nouvelle décantation primaire de SAV, nous devons réaliser plusieurs raccordements sur les ouvrages existants pour que la nouvelle décantation puisse être alimentée en effluents et qu’elle puisse à son tour alimenter les autres ouvrages de traitement en eaux décantées. Ces travaux nécessitent des arrêts d’ouvrages existants soumis à autorisation de la DRIEAT.
Après arrêt, vidange et curage des ouvrages, des activités de sciage des carneaux seront réalisés. C’est cette activité qui génère un travail de nuit mais limité au strict minimum nécessaire pour tenir dans le délais des chômages et pour limiter les nuisances. Il s’agira de sortir à la grue les bétons découpés des carneaux enterrés pour libérer la zone de travail pour le lendemain matin. Un stock sera fait sur place mais il n’y a pas d’évacuation du chantier de nuit, c’est-à-dire pas de circulation de camions.
La SIAAP met tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances et assurera un suivi renforcé de la zone par des mesures acoustiques en continu.
Informations: OBSERVATOIRES@siaap.fr
Go to Source
Author: Nina