L’essentiel de la semaine du 21 novembre 2022 en quelques clics

Cette semaine a été celle du congrès des maires et du salon des maires et collectivités locales qui se tenaient au parc des expositions de la porte de Versailles (Paris 15e arr.). Volodymyr Zelinsky a appelé les maires de France à maintenir leur soutien. L’urgence du besoin de construction de logements a fait l’objet d’un débat en présence du ministre de la ville et du logement Olivier Klein et d’élus franciliens tandis que le sujet du ZAN (zéro artificialisation nette) suscitait l’intérêt des congressistes.

Olivier Klein au congrès des maires. © Jgp

Dans l’actualité, aussi, cette semaine : l’organisation des Jeux de Paris 2024 coûtera 400 millions d’euros de plus que prévu. On note aussi la signature par 52 entreprises du pacte de la biodiversité de la ville de Paris. La Région a quant à elle créé une agence dédiée à la renaturation des villes pendant que l’agence régionale du climat (Arec) évaluait le gisement solaire sur les parcs de stationnement franciliens. Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a par ailleurs élu Karim Bouamrane à sa présidence.

Alors qu’était inauguré le programme international de Chapelle International,
était posée la première pierre de la filière parisienne d’économie circulaire du textile, la manufacture Berlier, dans le 13e arrondissement. Enfin, à Lisses (Essonne), une autre cérémonie de première pierre a eu lieu, mais elle concernait un data center géant.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :