Publicités

Demain : plus doux, moins d’averses

FRANCE

Des averses se produisent le matinée en Bretagne et s’étendent à toutes les côtes de la Manche. Du nord de l’Aquitaine au val de Loire ainsi que sur les Cévennes, les sommets alpins, jurassiens et pyrénéens ou bien encore corses, le risque d’averse est plus limité. Sur les autres régions, le temps est généralement sec et doux mais assez nuageux par moments.

RÉGIONS

Dans le nord-ouest, des averses se déclenchent en Bretagne. L’après-midi, ces averses s’étendent des Charentes aux côtes de la Manche.

Dans le nord-est, après les averses au lever du jour qui s’évacuent rapidement vers l’Allemagne, on retrouve un temps sec avec des éclaircies assez belles malgré un risque d’averse sur les hauteurs des Vosges et le plateau ardennais l’après-midi.

En Île-de-France, la journée se déroule au sec sous un ciel changeant, parfois menaçant l’après-midi avec quelques averses en soirée.

Sur le Centre-Est, les cumulus bourgeonnant l’après-midi avec quelques averses en montagne alors que le temps reste sec ailleurs.

Dans le sud-ouest, le ciel est variable dans l’ensemble avec un faible risque d’averse sur les Pyrénées et le Limousin l’après-midi.

Dans le sud-est, le temps est changeant avec des éclaircies et des passages nuageux près de la Méditerranée avec un risque d’averse des Alpes-Maritimes à la Corse l’après-midi.

TEMPÉRATURES

Les températures sont clémente et comprises le matin de 7 à 13°C du nord au sud. L’après-midi, la douceur s’impose sur l’ensemble du pays avec 15 à 23°C du nord au sud en passant par 20°C à Paris et 23°C à Lyon. On se situera 3 à 5°C au-dessus des normales de saison, un niveau de fin mai.

Pour aller plus loin :

Un avant-goût d’été la semaine prochaine !

Prévisions saisonnières jusqu’en début d’été


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :