Meteo

Aujourd’hui : chaleur et risque orageux ce soir au nord

FRANCE

L’anticyclone est toujours présent mais faiblit légèrement par l’ouest. Dans le même temps, l’air est plus humide et plus lourd par les mêmes régions. Avec le maintien de la chaleur, ces paramètres favorisent le risque d’averses orageuses de la Normandie au Centre tout au long de la journée. Sur les reliefs du Massif central, quelques cumulus peuvent se développer en fin de journée avec quelques averses. Partout ailleurs, les conditions estivales se maintiennent avec un ensoleillement généreux, même si la chaleur s’estompe légèrement par rapport à la veille.

REGIONS

Du Centre à la Normandie, des averses sont présentes en matinée et peuvent déjà localement être orageuses. Au cours de l’après-midi, le risque orageux se maintient avec un temps lourd.

Retrouvez ici les prévisions pour Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Centre.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Bourgogne-Franche-Comté, la journée est ensoleillée et chaude mais en fin d’après-midi, quelques cumulus peuvent bourgeonner aux abords des reliefs. Ils sont plus développés et peuvent donner quelques averses sur les reliefs du Massif central.

Sur l’Occitanie, les conditions sont toujours estivales avec des températures élevées. Le vent d’autan se lève au cours de l’après-midi, avec des rafales pouvant avoisiner 50-60 km/h.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par la Région Sud et la Bretagne, le soleil est majoritaire avec une nouvelle journée chaude.

TEMPERATURES

C’est toujours la douceur qui domine en première partie de journée avec 11°C à Nancy, 12°C à Meaux et 14°C à Rouen. Au cours de l’après-midi, la chaleur se maintient avec des températures une nouvelle fois largement au-dessus des normales de saison. Le mercure peut atteindre 28°C à Lyon, à Orléans, à Montauban et à Montélimar.

Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi :

Ce week-end : beau temps chaud et parfois orageux

Tempête de virevoltants aux Etats-Unis

Tendance météo jusqu’au 20 mai


Continuer à lire sur le site d’origine