Meteo

Week-end et pont du 1er mai : vers un temps instable

L’anticyclone des Açores devrait lentement se replier, laissant passer quelques perturbations atlantiques. L’intensité de cette dégradation reste néanmoins à affiner. Une chose est sûre, ce pont du 1er mai ne ressemblera en rien au week-end estival que nous avons connu.

Dégradation marquée dimanche

Samedi, c’est un temps instable qui se mettra en place dès la matinée et qui persistera jusqu’en soirée. Dans un flux de sud-ouest modéré, les averses seront plus nombreuses de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France en passant par la Bretagne. Ces périodes pluvieuses seront en alternance avec des élcaircies plus ou moins généreuses tout au long de la journée. Le temps sera en revanche plus sec en direction de la Méditerranée.

Dimanche, les averses de la veille continueront de se déclencher de façons éparses. Vers les littoraux de la Méditerranée, les averses seront plus nombreuses et par phénomène de bloquage, les pluies seront plus intenses entre le sud du Massif central et des Alpes. Le vent de mer sera également soutenu, avec un ressenti frais une bonne partie de la journée.

Vers un 1er mai assez automnal

Lundi et mardi 1er mai, le temps risque d’être agité et ne ressemblera pas au week-end des 28 et 29 avril. Les averses pourront toujours se déclencher plus facilement à l’ouest et en direction de la Manche. A partir de mardi, le vent risque de pivoter au secteur nord avec une fraîcheur s’accentuant et toujours un temps maussade.

Températures en baisse

Les températures baisseront surtout dimanche. Lundi et mardi 1er mai, il fera généralement de 13 à 17° du nord au sud, soit des valeurs 2°C en dessous des moyennes de saison.

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu’au 20 mai


Continuer à lire sur le site d’origine