Meteo

Aujourd’hui : un temps instable

FRANCE

Un temps variable est présent ce matin avec des éclaircies présentes surtout sur les régions centrales et autour de la Méditerranée. Les premières averses se déclenchent tout de même en Aquitaine, sur le Massif central, et localement sur les côtes de la Manche. 

En cours d’après-midi, ces averses prennent un caractère orageux du sud-ouest au Centre-est, tandis que le ciel se voile au sud-est avec le renforcement du vent de sud dans le Golfe du Lion. La dégradation s’annonce forte sur les Pyrénées.

Les températures sont encore de saison sur l’ensemble du territoire, et même plutôt douces sur le flanc Est du pays.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par la Normandie et les Pays de la Loire, le temps est variable avec une alternance de nuages et d’éclaircies. Quelques ondées isolées se produisent le long des côtes de la Manche.

De la Nouvelle-Aquitaine au Centre Est en passant par Midi-Pyrénées, les temps est chaotique dès ce matin avec la multiplication des averses au fil de la journée. Des orages éclateront cet après-midi et ce soir, surtout des Pyrénées au Jura.

De la Région Sud à la Corse, quelques entrées maritimes sont présentes près des littoraux, des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes. Elles se dissipent généralement au cours de l’après-midi sur la Côte d’Azur, mais sont plus tenaces entre Marseille et Toulon. Hormis cela, un soleil voilé règne majoritairement, avec une impression agréable.

TEMPERATURES

Ce matin, les températures sont assez homogènes et plutôt douces et sont généralement comprises de 7°C à 13°, voire 15°C sur les plages méditerranéennes. Cet après-midi, les températures sont de saison, avec une douceur plus nette à l’est. Ainsi, il fera 26°C à Lyon, 23°C à Strasbourg, 21°C à Toulouse, 18°C à Paris, 16°C à Nantes et 11°C à Brest.

A lire aussi :

Week-end et pont du 1er mai : de plus en plus frais et orageux

Muguet du 1er mai : l’influence de la météo

Avril 2018 : 3ème plus chaud depuis 1900 ?


Continuer à lire sur le site d’origine