Meteo

Semaine : orageux au sud, calme et doux au nord

Actualités

par La Chaîne Météo

Dans le sud, le temps sera chaud et deviendra orageux au fil des jours. De la Bretagne aux Hauts-de-France, les températures seront de saison sous un ciel nuageux. Les éclaircies domineront ailleurs.

Les hautes pressions bien installées sur les îles britanniques ne parviendront pas à freiner la remontée d’une dépression de l’Espagne vers le sud de la France. Résultat, si le temps reste généralement sec au nord de la Loire malgré un faible risque de bruines en bord de Manche, une tendance orageuse se développera sur les régions du sud.

Un ciel changeant

Mardi, Les nuages s’imposeront sur les régions voisines de la Manche et le ciel se voilera dans le sud. Partout ailleurs le soleil l’emportera. Mercredi, le temps deviendra orageux des Pyrénées aux Alpes. Le ciel restera nuageux près de la Manche alors que le soleil continuera à s’imposer sur les régions centrales. Jeudi et vendredi, la situation évoluera peu avec le maintien d’un temps instable dans le sud, gris et assez frais en Manche et plus agréable ailleurs.

De la chaleur au sud

Avec un vent orienté au sud-est, il fera chaud dans le sud avec des maximales voisines de 30°C les après-midi. Au nord, comptez avec des valeurs entre 23 et 28°C. Les bords de la Manche seront moins favorisés à cause d’une brise de plus en plus marquée qui limitera la hausse des températures aux alentours de 20°C.

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’au 30 septembre

Bilan de l’été 2018 : le deuxième le plus chaud depuis 1900


Continuer à lire sur le site d’origine