Meteo

Ce week-end : plus agréable malgré des orages en Corse

Actualités

par La Chaîne Météo

Votre week-end sera beaucoup plus doux que le week-end dernier. Le temps restera globalement sec sauf dans le sud-est où de l’instabilité circulera entre Corse et continent.

Nous nous retrouverons sous l’influence d’un anticyclone qui se positionnera sur l’Europe centrale et d’une perturbation située sur le proche atlantique. Ce contexte favorisera la remontée d’air plus doux.

Samedi : du soleil malgré quelques nuages bas parfois tenaces dans le centre-est

Les nuages bas et brouillards sont nombreux en matinée, dans le sud-ouest, ainsi que de la Vendée au centre-est. Attention si vous devez vous déplacez, la visibilité peut être réduite sous ces brouillards. Ces nuages bas auront du mal à se dissiper, surtout dans le centre-est. Ailleurs, le soleil sera bien présent, parfois voilé à l’ouest et quelques nuages bas pourront également concerner l’ouest de la Bretagne. Quelques averses concernent la côte orientale de l’île de beauté. Le Mistral et la Tramontane se lèvent en Méditérranée. 

Dimanche : assez agréable malgré des orages en Corse

La perturbation, située au large de la Bretagne, aura du mal à avancer du fait du champ de pressions élevées sur le pays. Ce devrait possiblement encore être une belle journée pour la plupart d’entre vous avec du soleil après dissipation des grisailles matinales, en particulier sur la moitié est. Le temps deviendra pluvieux sur la Bretagne mais sans excès. L’instabilité et le risque d’averses parfois fortes seront toujours présents entre la Corse et les Alpes du sud. C’est en Corse que la situation s’annonce la plus mouvementée avec de gros orages à redouter sur l’est de l’île.

Un peu plus de douceur, surtout dimanche

Quelques gelées seront encore possibles samedi matin dans le nord-est mais globalement les températures seront agréables durant vos après-midi, de saison samedi avec 10 à 20°C du nord au sud et grâce au flux de sud entre 14 et 22°C dimanche. 

Pour aller plus loin :

Le retour du printemps la semaine prochaine ?

A lire aussi

Tendance jusqu’au 5 décembre

Prévisions pour l’hiver


Continuer à lire sur le site d’origine