Meteo

Week-end avant Noël : moins perturbé et plus doux

par La Chaîne Météo

Pour votre prochain week-end qui correspond au début des vacances de Noël (samedi 22 et dimanche 23 décembre), vous aurez un temps doux et contrasté selon les régions.

Nous resterons sous l’influence d’un courant perturbé océanique. Ce courant d’ouest nous apportera de fréquents passages pluvieux entrecoupés d’éclaircies.

Temps contrasté entre le nord et le sud

Samedi, une perturbation très active apportera des pluies et des vents forts au nord de la Loire. Près de la Méditerranée, vous conserverez un temps plus sec avec du mistral et de la tramontane. Sur les autres régions, le temps sera variable avec quelques averses.

Dimanche, les régions du nord resteront sous les pluies avec du vent près de la Manche. Au sud de la Loire, une amélioration est attendue en raison du retour des hautes pressions par l’Espagne.

De la douceur

Samedi il fera doux, sans gelée en plaine et de 10 à 14°C l’après-midi du nord au sud. Dimanche, le vent s’orientera franchement au sud et on gagnera 1 à 2°C par rapport à samedi, de 12°C près de la Manche à 18°C sur les bords de la Méditerranée et au pied des Pyrénées. Les températures seront dignes d’une mi-mars, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour nos montagnes, à l’approche des vacances de Noël.

Pour aller plus loin :

Quel temps pour la semaine à venir ?

Tendance jusqu’au 6 janvier 2019


Continuer à lire sur le site d’origine