Meteo

Aujourd’hui : plus nuageux et très brumeux

par La Chaîne Météo

Le temps reste globalement froid, surtout sur le nord-est. De l’humidité arrive par l’Atlantique, avec de nombreux nuages bas. Par ailleurs, il faudra encore se méfier des nombreux brouillards, parfois givrants, qui se forment encore à l’est.

France

Une dépression relative se rapproche par l’ouest de la France. Elles s’accompagne d’un air océanique, assez doux mais humide. A l’écart de cette dégradation nuageuse, sur toute la moitié est de la France, le temps est dégagé avec du soleil majoritaire, mais toujours se froid qui se maintient.

Régions

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, le temps est souvent gris dès la matinée, si vous êtes proches des littoraux. Ces nuages bas sont accompagnés de pluies fines entre la Gironde et la Vendée. La grisaille s’étale un peu plus à l’intérieur des terres au cours de votre après-midi, qui s’annonce donc de plus en plus grise.

De l’Occitanie à la région PACA, le temps est gris en matinée mais uniquement vers les littoraux. Le soleil domine sur l’ensemble des reliefs avec des conditions agréables entre les Pyrénées et les Alpes.

Des Hauts-de-France à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par le Grand Est, le temps est plutôt ensoleillé tout au long de votre journée, même quelques nuages peuvent masquer temporairement le soleil. Le temps est sec, avec toujours le même ressenti froid par rapport à la veille.

Températures

Le froid est toujours marqué dans l’est et en matinée. Vous allez retrouver des températures souvent comprises entre 0 et -4°C entre l’Alsace et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Les températures sont également basses en matinée entre la Bretagne et la région Centre avec souvent 0 à -1°C.

Au cours de votre après-midi, le temps reste froid avec des températures maximales plafonnant souvent à 3-5°C sur un large quart nord-est. Entre la Nouvelle-Aquitaine et les littoraux méditerranéens, les températures sont plus élevées avec 9 à 13°C.

A lire aussi

Tendance météo : à quand l’arrivée du froid ?

Dernier week-end de l’année : du froid de saison dans l’est

Quel temps pour le réveillon du 31 décembre et le 1er janvier (réactualisation) ?


Continuer à lire sur le site d’origine