CES 2019 : Hyundai va dévoiler une voiture qui marche sur quatre pattes

Hyundai compte profiter du salon CES pour présenter un étonnant concept de voiture dotée de jambes, capable de marcher et grimper pour franchir les obstacles sur lesquels elle ne peut rouler.

Voilà une nouveauté qui promet d’être l’une des attractions du prochain Consumer Electronics Show. Hyundai compte profiter du salon qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas (États-Unis) pour présenter une voiture munie de « jambes » rétractables. « Ce véhicule combine la puissance de la robotique et la technologie des véhicules électriques pour emmener les gens là où aucun véhicule n’est jamais allé auparavant », vante le communiqué du constructeur.

Baptisé Elevate, le concept reste pour le moment bien mystérieux, hormis la photo publiée par Hyundai qui révèle un design qui n’est pas sans rappeler celui d’un enjambeur, tracteur agricole utilisé pour circuler dans les vignes.

Hyundai introduit la biométrie dans son SUV Santa Fe

Grâce à ses roues montées sur des « jambes » articulées, cet engin pourrait se jouer des obstacles sur lesquels il ne pourrait rouler en marchant dessus. L’illustration le montre progressant dans des décombres dans ce qui s’apparente à une mission de sauvetage. Reste à découvrir si Hyundai présentera une version totalement fonctionnelle à taille réelle ou un modèle réduit.

Le constructeur sud-coréen viendra aussi au CES avec une autre nouveauté bien plus concrète. Il s’agit d’un dispositif biométrique par lecture des empreintes digitales intégré dans son SUV Santa Fe. Le système est intégré aux poignées des portières et au bouton de démarrage du moteur. Outre l’ouverture et le démarrage, l’identification du conducteur permettra également d’activer des réglages personnalisés pour la position du siège, des rétroviseurs et certaines fonctions connectées. Hyundai assure que son lecteur est capable de détecter divers niveaux d’électricité sur l’extrémité du doigt, de sorte que le système ne pourrait être leurré par de fausses empreintes digitales. Une assertion que les hackers ne manqueront certainement pas de mettre à l’épreuve…

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

Cela vous intéressera aussi


Continuer à lire sur le site d’origine