High-TechTek

Outlook, Teams… Plusieurs services de Microsoft perturbés par des pannes

Microsoft connaît une panne d’ampleur ce mercredi, liée à des soucis de « configuration réseau ».

Source AFP

Microsoft travaille sur la resolution de la panne.
Microsoft travaille sur la résolution de la panne. © Peter Kneffel / dpa / Peter Kneffel/dpa

Temps de lecture : 1 min

Plusieurs services de Microsoft, parmi lesquels l’outil de travail collaboratif Teams ou la messagerie Outlook, étaient indisponibles mercredi matin dans le monde à cause de « problèmes de configuration réseau », a indiqué le groupe américain sur Twitter. « Nous avons isolé le problème », lié à des soucis de « configuration réseau », et « nous cherchons la meilleure stratégie pour y remédier », a écrit l’un des comptes de services de Microsoft sur Twitter à 10 h 06. Ce même compte avait confirmé les perturbations une heure plus tôt.

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs à travers le monde se sont plaints de ne pas pouvoir accéder à leurs outils habituels. « J’ai un devoir à rendre dans une demi-heure sur Teams et les serveurs ne fonctionnent pas en Inde. Veuillez faire quelque chose », a ainsi écrit un utilisateur. Sur le site spécialisé Downdetector, des incidents étaient signalés aux États-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn. Mais le nombre de signalements semblait décroître.

Le géant informatique a annoncé mi-janvier qu’il allait licencier environ 10 000 employés d’ici à fin mars (soit un peu moins de 5 % de ses effectifs), invoquant la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients, et ébranlant un peu plus un secteur déjà touché par plusieurs grands plans sociaux. Le groupe a vu sa croissance décélérer et ses bénéfices diminuer lors du dernier trimestre 2022, selon ses résultats publiés mardi, signe que la conjoncture économique finit par rattraper même les géants du cloud.

La rédaction du Point vous conseille


Continuer à lire sur le site d’origine