A la Une

VIDEO. Violences faites aux femmes : « Je ne demande pas la démission d’Adrien Quatennens », réagit le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure

Publié le 21/09/2022 20:16 Mis à jour le 21/09/2022 20:50

"Je ne de mande pas la démission d'Adrien Quatennens" réagit le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure
Article rédigé par

France Télévisions

« Les divorces, ça n’est pas toujours très simple », a répondu Olivier Faure sur franceinfo mercredi soir, interrogé sur l’affaire Quatennens qui secoue La France insoumise.

« Le parti pris que nous avons pris, c’est de dire que nous croyons les femmes ». Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a réagi, mercredi 21 septembre, sur franceinfo, à propos du cas d’Adrien Quatennens, qui a reconnu avoir donné une gifle à son épouse. Toutefois, « je ne demande pas la démission d’Adrien Quatennens » a-t-il affirmé, du moins avant que l’enquête diligentée aboutisse. « Les divorces, ça n’est pas toujours très simple, a-t-il justifié. Il y a des échanges qui ne se font pas toujours dans la bienveillance réciproque, je ne sais rien de ce qu’il s’est passé. »

« Certaines têtes de liste aux (élections) municipales n’ont pas été investies après des signalements de violences sexistes et sexuelles » a poursuivi Olivier Faure, en évoquant les villes de Strasbourg, Lorient et Saint-Nazaire.


Continuer à lire sur le site France Info