A la Une

VIDEO. Cyclisme : le résumé de la 116e édition de Paris-Tours, remportée par Arnaud Démare

Publié le 09/10/2022 19:09

Le résumé de Paris-Tours
Article rédigé par

France Télévisions

Arnaud Démare a signé une deuxième victoire de rang sur Paris-Tours, dimanche, au terme d’un sprint massif.

Il conclut 2022 par une victoire. Comme en 2021, le Français Arnaud Démare, coureur de la Groupama-FDJ, a remporté au sprint Paris-Tours, dimanche 9 octobre, devant Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) au terme de 213,5 km de course reliant Chartes à Tours.

Pendant longtemps, l’autre Classique des feuilles mortes, marquée par de nombreuses chutes, a été menée par une échappée de cinq coureurs, dans laquelle figurait quatre Tricolores (Alexis Gougeard, Romain Cardis, Clément Carisey et Maël Guégan). C’est finalement Jonas Abrahamsen, qui est parti seul à 13 km de l’arrivée avant d’être repris, six kilomètres plus loin, par un groupe de trois contre-attaquants, composé de Kim Heiduk, Olivier Le Gac et Alex Kirsch. Les quatre hommes ont toutefois cédé juste avant la flamme rouge, laissant place à un sprint massif. Parfaitement emmené par Stefan Kung, Démare a résisté au retour d’Edward Theuns et Sam Bennett pour s’imposer sur la ligne. 

“C’est différent cette année, on était attendu. Je suis super content. J’ai fait sept places de deuxième en deux mois, s’il y en avait une qu’il fallait gagner c’était celle-là », a réagi le Picard de 31 ans. Trois autres Français, Sandy Dujardin, Matis Louvel et Hugo Hofstetter, figurent dans le top 10 de ce Paris-Tours. C’était également la dernière course en carrière du Belge Philippe Gilbert, vainqueur de l’épreuve en 2008 et 2009, qui a terminé en 27e position. 


Continuer à lire sur le site France Info