A la Une

Bretagne : une centaine de porcs meurent dans un accident de la route

Un camion transportant 193 cochons destinés à l’abattoir a fait une sortie de route vers 7 heures lundi, à Evriguet (Morbihan). 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 10/10/2022 23:00 Mis à jour le 10/10/2022 23:00

Temps de lecture : 1 min.

Une centaine de cochons sont morts dans l’accident d’un camion qui s’est renversé à Evriguet (Morbihan), lundi 10 octobre, a appris l’AFP auprès des gendarmes.

Le camion, qui transportait 193 cochons destinés à l’abattoir, a fait une sortie de route vers 7 heures. Le conducteur aurait cherché à éviter un véhicule, avant de se renverser, selon les gendarmes de la compagnie de Ploërmel, confirmant une information du site du quotidien régional Ouest-France.

« Sur les 193 porcs qui étaient transportés, 80 étaient vivants avant midi », ont déclaré les gendarmes, précisant qu’il « n’y a pas de tiers victime et le conducteur n’est pas blessé ». « Une centaine de porcs ont été pris en charge par la société d’équarrissage, tandis que 80 cochons ont été remis à la société d’abattage pour voir si leur état était compatible avec un abattage », selon la même source. « Les animaux accidentés ne vont pas pouvoir être consommés. Parmi ces 80 cochons, certains étaient en train de s’asphyxier », a expliqué la compagnie. 

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info