Vague de chaleur en France : jusqu’à 30 degrés attendus en Nouvelle-Aquitaine

La Bretagne sera la seule région de France avec des températures inférieures à 20 degrés jeudi, d’après les prévisions de Météo France.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 27/10/2022 06:52 Mis à jour le 27/10/2022 07:39

Temps de lecture : 1 min.

Les températures seront encore élevées jeudi 27 octobre en France, bien au-dessus des valeurs de saison pour un mois d’octobre, selon les prévisions de Météo France. Les maximales seront comprises entre 19 et 30 degrés du nord au sud. « Des températures jamais vues après un 25 octobre sont susceptibles d’être atteintes dans certaines villes, comme à Bordeaux ou Clermont-Ferrand », indique Météo France.

>> INFOGRAPHIES. Visualisez la vague de chaleur « totalement inédite » qui touche la France depuis mi-octobre

C’est en Nouvelle-Aquitaine et dans une partie de la région Occitanie que les thermomètres vont le plus grimper. Jusqu’à 30 degrés sont attendus à Mont-de-Marsan et Pau, ce qui sera « inédit » à cette période de l’année. Il fera 29 degrés à Tarbes, 28 degrés à Biarritz. À Bordeaux et Montauban, on attend jusqu’à 27 degrés. Ce sera également le cas à Guéret et Angoulême. La chaleur va également se concentrer sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, avec 26 degrés à Clermont-Ferrand, 25 degrés à Grenoble, et 24 degrés à Lyon.

Sur le littoral méditerranéen, les températures pourront atteindre 26 degrés à Marseille. Météo France prévoit 24 degrés à Nîmes et Toulon, 23 à Perpignan, Montpellier et Montélimar, 22 à Nice. On attend jusqu’à 25 degrés en Corse, à Bastia et Ajaccio. 

La douceur concernera toute la France, avec 24 degrés à Besançon et Bourges. Il fera jusqu’à 23 degrés à Orléans, Tours, Reims, au Mans et à Nantes. À Paris, les températures doivent avoisiner les 22 degrés. Ce sera le cas aussi à Strasbourg, Metz, Nancy, Rouen, Lille, Rennes et Caen. Et c‘est en Bretagne que les températures seront le moins élevées avec 19 degrés à Brest.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :