Tennis : Caroline Garcia, « super fière » de son sacre aux Masters WTA, 17 ans après Amélie Mauresmo

En remportant le masters WTA au Texas, la Française Caroline Garcia prend la 4e place au classement mondial. Une revanche, se réjouit-elle.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 08/11/2022 08:02 Mis à jour le 08/11/2022 08:12

Temps de lecture : 1 min.

« Je suis super fière du résultat et de ma quatrième place mondiale », se félicite Caroline Garcia mardi 8 novembre au micro de la direction des Sports de Radio France, après sa victoire au Masters WTA face à la Biélorusse Aryna Sabalenka à Fort Worth, dans le Texas (États-Unis).

La joueuse de tennis lyonnaise est la deuxième Française à remporter ce Masters WTA, après Amélie Mauresmo. Caroline Garcia se réjouit d’avoir décroché « le plus gros titre de [sa] carrière » et son « quatrième titre de l’année. Ça représente beaucoup pour moi », ajoute-t-elle.

>> Camille Pin : « Tennistiquement, ça fait des années qu’on sait qu’elle est capable d’être numéro un mondial et de remporter un titre du Grand Chelem. »

Caroline Garcia voit dans cette victoire un air de revanche : « J’étais très déçue après ma demi-finale à l’US Open, j’avais l’impression d’être un peu passée à côté, après avoir fait un super tournoi », explique-t-elle. La Lyonnaise estime, cela dit, avoir tiré des enseignements de cette expérience pour arriver à « cette saison super positive » et à sa « montée en puissance dans le tournoi ».

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers WTA


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :