A la Une

Guerre en Ukraine : la Russie nie avoir tiré le missile tombé en Pologne

Les frappes de mardi « n’ont été menées que sur le territoire de l’Ukraine à une distance supérieure à 35 kilomètres de la frontière ukraino-polonaise », a déclaré le ministère russe de la Défense, mercredi.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 16/11/2022 11:09

Temps de lecture : 1 min.

Qui a tiré le missile tombé en Pologne mardi ? La Russie a affirmé, mercredi 16 novembre, que ses frappes n’avaient touché la veille que le territoire ukrainien. « Nous voulons souligner que les frappes de haute précision n’ont été menées que sur le territoire de l’Ukraine à une distance supérieure à 35 kilomètres de la frontière ukraino-polonaise », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. 

>> Guerre en Ukraine : retrouvez les dernières informations dans notre direct

« Les débris retrouvés en Pologne « ont été identifiés de manière catégorique par des spécialistes russes (…) comme un élément d’un missile guidé antiaérien des systèmes de défense antiaérienne S-300 des forces armées ukrainiennes », a ajouté le ministère.

L’explosion qui a tué deux personnes dans l’est de la Pologne serait « le résultat de systèmes ukrainiens de défense anti-aérienne, utilisés pour contrer des missiles russes », a déclaré mercredi la ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder. « Les investigations se poursuivent, actuellement rien n’indique qu’il s’agisse d’une attaque délibérée », a-t-elle ajouté dans un communiqué. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie d’avoir touché le territoire polonais par un tir de missile.


Continuer à lire sur le site France Info