A la Une

Coupe du monde 2022 : en tribune au Qatar, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra porte un pull bleu aux couleurs de l’arc-en-ciel

En théorie les symboles des communautés LGBT+ seraient autorisés dans les stades, mais ils ont été confisqués à plusieurs reprises par les forces de sécurité.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 10/12/2022 21:47 Mis à jour le 10/12/2022 21:47

Temps de lecture : 1 min.

Présente samedi 10 décembre au soir en tribune au Qatar pour le quart de finale de Coupe du monde de l’équipe de France face à l’Angleterre, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra porte un pull bleu avec les épaules et les manches aux couleurs de l’arc-en-ciel, a constaté une reporter de Radio France présente sur place.

>> Coupe du monde : « Le sens de mon déplacement » au Qatar « est sportif pour soutenir les Bleus », affirme la ministre des Sports

Si la Fifa a assuré que drapeaux ou habits aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole des communautés LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et plus), seraient acceptés dans les stades, dans les faits ceux-ci ont été confisqués à plusieurs reprises par les forces de sécurité. Depuis le début du Mondial, plusieurs dirigeants se sont affichés avec ces couleurs dans les stades du Mondial.

Sept équipes européennes, mais pas la France, avaient prévu de porter le brassard « One Love » lors de ce Mondial au Qatar, en signe de respect des droits humains et de solidarité envers les personnes LGBT. La Fifa leur a interdit, sous peine de sanctions sportives.


Continuer à lire sur le site France Info