A la Une

DIRECT. France-Angleterre : la porte des demi-finales s’entrouvre pour les Bleus qui mènent 2-1 dans les arrêts de jeu

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022

21h56 : Les 3 minutes les plus longues de cette soirée

21h56 : On me souffle dans l’oreillette qu’il reste 3 minutes à jouer. C’est long, trois minutes, vous ne trouvez pas ?

21h55 : ON NE RESPIRE PLUS

21h53 : Bon moi Française de Londres je ne regarde plus et je ne bouche les oreilles pour ne pas risquer d’entendre les hurlements des voisins

21h53 : Hugo Lloris continue d’être énorme en captant un énième ballon aérien. On lui pardonne ce jeu au pied hésitant depuis le début du Mondial.

21h50 : Je vous préviens, il y a 8 minutes de temps additionnel et leur décompte n’apparaît pas sur les écrans géants du stade. Vous me dites quand on s’approche de la fin.

21h50 : [ALERTE INFO] Madame la ministre des Sports @AOC1978 aime faire des surprises, des bonnes surprises, et porte fièrement les couleurs des #LGBT au #Qatar2022 🙏⚽️🏳️‍🌈Bravo à elle, le combat pour les droits des #LGBT partout dans le monde retrouve enfin le soutien de la France!

21h49 : La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera porte un pull aux couleurs du drapeau LGBT dans la tribune officielle du stade, aux côtés du président de la Fifa.

21h48 : On va avoir au moins 10 min de temps additionnel !

21h48 : Rien n’est encore fait

21h48 : Non. On dit rien.

21h48 : @Guillaume Pas du tout malheureux, souvenez-vous des arrêts de jeu interminables !

21h47 : à la 86e, on peut quand même dire que ça commence à sentir bon ?

21h47 : @Isa Moi non plus. Je crois qu’on est nombreux.

21h46 : Je respire plus

21h46 : ELLE EST DE RETOUR !

21h45 : C’est extrêmement tendu sur la pelouse, et les bancs se lèvent comme un seul homme pour contester les décisions arbitrales défavorables.

21h44 : Le penalty d’Harry Kane s’envole dans les nuages d’Al-Khor ! L’équipe de France peut Al-Khor y croire dans ce match fou ! Toujours 2-1 pour les Bleus !

21h42 : Mais non, mais non, mais non, quelques instants plus tard, une bourrade appuyée d’Hernandez sur Mason Mount permet aux Anglais d’obtenir un penalty logique.

21h40 : Peut-on ériger une statue de Giroud dans chaque commune ?

21h40 : OUI GIROUD !!!!

21h38 : OUI GIROUD !!!!

21h38 : Giroudddddd je t’aimeeeee

21h38 : Sur l’action suivante, c’est Olivier Girouuuuuuuuuuuuuuuuuuud qui maaaaaaaaaaaaaaarque et c’est franchement inespéré. Une tête décroisée qui fait mouche sur un centre d’Antoine Griezmann ! Les tauliers se réveillent au bon moment !

21h37 : Et pour une fois qu’Olivier Giroud a un ballon exploitable dans la surface, il tombe sur un grand Jordan Pickford, qui devait commencer à prendre froid lors de longues minutes de chômage technique.

21h32 : Ohé les bleus !!! On se réveille là!!! Les Anglais sont énormes !!!

21h32 : Je connais le saint des vignerons mais quel est celui du football ? J’ai besoin des deux là ? Help !

21h31 : Encore un miracle pour les Bleus, avec une reprise de Saka qui frôle le but de Lloris, qui cette fois était resté sans réaction.

21h30 : Rholala, une tête d’Harry Maguire au ras du poteau d’Hugo Lloris a fait parcourir un frisson de terreur dans l’échine des supporters français. La balle lèche même l’extérieur du montant. entre l’Angleterre et des Bleus au bord de la rupture, 71e.

21h27 : « On est tellement heureux, vous ne pouvez pas imaginer. C’est rare de vivre ça. Merci à nos Lions ! On représente l’Afrique, les pays arabes, et on voit là qu’il y a plein de Français qui font la fête avec nous ! »

A Paris aussi, quelques minutes après le coup de sifflet final, des milliers de supporters marocains ont déferlé sur les Champs-Elysées pour fêter la qualification historique du Maroc en demi-finales de la Coupe du monde de football. Voici le reportage de notre journaliste sur place. Les supporters marocains ont fêté la qualification historique de leur pays en demi-finale du Mondial 2022, le 20 décembre, sur les Champs-Elysées. (JULIEN DE ROSA / AFP)(JULIEN DE ROSA / AFP)

21h27 : C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est un supporter marocain ! Un photographe de l’AFP à Rabat (Maroc) a immortalisé la liesse après la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal. Une victoire qui a vraisemblablement envoyé quelques fans au septième ciel.

(FADEL SENNA / AFP)

21h27 : @Framboise J’y ai un peu réfléchi, aussi, et franchement, vu que le match de la Tunisie a montré que Didier Deschamps ne peut s’appuyer que sur une quinzaine de joueurs vraiment compétitifs… Je tenterais peut-être de lancer Coman à la place de Dembelé, un peu éteint.

Effectivement, côté anglais, c’est l’opulence sur le banc.

21h25 : . On va arriver aux changements, et sur le papier, le banc anglais nous est supérieur ?

21h25 : Les joueurs français sont un peu comme les équipes du Mondial : les meilleurs ne sont pas ceux qu’on attendait… Il n’y aurait pas quelques hommes invisibles ce soir ?!

21h23 : @Cdn La défense anglaise, particulièrement la charnière Maguire-Stones, qu’on pensait lourde, n’a pas encore été prise en défaut ce soir.

21h23 : Ça fait mal de le dire mais les marquages anglais sont excellents depuis le début…

21h20 : 92e parade (ou à peu près) d’Hugo Lloris, encore là sur une frappe de Jude Bellingham me semble-t-il. Le gardien des Bleus fait son meilleur match en équipe nationale depuis des lustres.

21h19 : @Kaz Tout à fait, les Bleus sont redoutables à partir de l’heure de jeu depuis le début de ce Mondial. Espérons que ça se confirme encore ce soir.

21h18 : Kylian, il parait qu’il ne marque qu’a partir de 60min… plus que 2 minutes à patienter !

21h17 : Je ne comprendrai jamais pourquoi une équipe qui mène 1 à 0 s arrête de jouer et subir !

21h17 : Giroud il joue ce soir ou pas?

21h16 : Et à l’instant, Kylian Mbappé, porté disparu depuis de longue minute, a infligé un courant d’air à Kyle Walker, mais son centre n’est pas repris par Olivier Giroud, pourtant idéalement placé. C’est chaud bouillant ce match ! , 57e.

21h15 : . Tchoumanei aura vécu le meilleur et le pire dans ce match

21h15 : Allez tout à refaire. Pas totalement mérité mais la défense est plutôt fragile.

21h15 : Ce but réveille les Bleus, et à l’instant, une belle frappe d’Adrien Rabiot oblige le gardien anglais Jordan Pickford à un bel arrêt. Cela faisait un bail qu’il n’avait rien eu à faire…

21h14 : Harry Kane propulse le ballon au fond des filets de son partenaire de club à Tottenham, et voilà les Anglais qui reviennent à hauteur des Bleus. 1-1 entre la France et l’Angleterre, tout est à refaire !

21h12 : Aïe, aïe, aïe, aïe, penalty sifflé pour l’Angleterre après une faute d’Aurélien Tchouaméni sur Bukayo Saka…

21h10 : @Val13 Il nous offre une soirée de gala, Hugo Lloris ! Il ne serait pas « freed from desire« , des fois ?

21h08 : Lloris homme du match !!

21h07 : Enoooorme Hugo Lloris, qui sort une patate de Jude Bellingham à l’entrée de la surface qui partait trèèèèès bien. Le gardien des Bleus est en grande forme ce soir ! Et même quand il loupe sa sortie, sur le corner qui suit, il a un peu de chance pour que le ballon lui arrive dans les mains.


Continuer à lire sur le site France Info