A la Une

Coupe du monde 2022 : « talentueux », « solides », « avec un super état d’esprit »… Les joueurs marocains vus par les Bleus

Après sa victoire 2-1 samedi soir face à l’Angleterre, l’équipe de France jouera contre le Maroc mercredi en demi-finale de la coupe du monde de football au Qatar.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 11/12/2022 10:14 Mis à jour le 11/12/2022 10:24

Temps de lecture : 1 min.

Les Bleus, champions du monde en titre, se sont qualifiés samedi 10 décembre pour les demi-finales du Mondial au Qatar. Ils affronteront mercredi 14 décembre l’invité surprise de ce dernier carré : le Maroc, première équipe du continent africain à se hisser à ce niveau de la compétition.

Tout juste sortis de leur match, les joueurs français ont été questionnés sur leur prochain adversaire. Olivier Giroud, qui a offert le but de la victoire à la France, estime que cette demi-finale est loin d’être gagnée : « On a un gros match à venir contre le Maroc, qui a des joueurs talentueux avec un super état d’esprit. Tu ne sors pas l’Espagne et le Portugal par hasard ! On s’attend à une grosse opposition. »

Le Maroc, avant d’éliminer l’Espagne en huitième de finale et le Portugal en quart, a également battu la Belgique et le Canada en phase de poule. Les Lions de l’Atlas sont invaincus dans ce Mondial, rappelle le sélectionneur français Didier Deschamps. 

« De par ce qu’ils ont fait, les équipes qu’ils ont rencontrées, ce n’est plus une surprise… Ils n’ont pris qu’un but en cinq matchs ! »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France

en conférence de presse à l’issue de la victoire contre l’Angleterre

Attention danger, prévient également le capitaine Hugo Lloris, pour qui l’équipe de France est encore très loin de la finale : « Il faut bien préparer ce match et être au niveau d’une demi-finale de Coupe du monde. C’est fort, c’est solide. Ils sont très forts en contre-attaque et sur les coups de pied arrêtés, ils sont très bien regroupés. On a quelques jours pour récupérer et préparer cette nouvelle bataille. »

Autre paramètre à prendre en compte pour les Français : désormais au Qatar, le Maroc joue en quelque sorte « à domicile ».


Continuer à lire sur le site France Info