A la Une

Incendie à Vaulx-en-Velin : une enquête ouverte pour « dégradation volontaire ayant entraîné la mort »

L’incendie qui s’est déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble de la banlieue de Lyon a fait dix morts, dont cinq enfants.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/12/2022 16:33 Mis à jour le 17/12/2022 16:35

Temps de lecture : 1 min.

Les investigations se poursuivent après l’incendie qui a fait dix morts, dont cinq enfants à Vaulx-en-Velin (Rhône). Une enquête pour « dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort » a été ouverte, samedi 17 décembre, a appris France Télévisions auprès de la procureure générale de Lyon. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les flammes se sont propagées depuis le rez-de-chaussée de l’immeuble de sept étages situé dans la banlieue de Lyon. L’incendie a par ailleurs fait 24 blessés, dont quatre blessés graves.

Les flammes ont ravagé les appartements, laissant 38 familles, soit une centaine de personnes, en « besoin urgent de relogement », selon la Métropole de Lyon. « Des solutions d’hébergement ont été trouvées (vendredi) soir, en attendant la mise en œuvre de solutions plus pérennes en lien avec les acteurs du logement », a précisé la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy.

Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées samedi après-midi devant la mairie de la ville pour rendre hommage aux victimes. Les drapeaux ont été mis en berne sur le parvis de l’Hôtel de Ville. La maire a salué « l’immense chaîne de solidarité », avec de nombreux dons, en faveur des rescapés, qui « donne du réconfort et du soutien ».


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :