A la Une

Eure : deux enfants meurent dans l’incendie d’une maison, un troisième gravement blessé, une enquête ouverte par le parquet

Le feu a pris dans une longère à Selles près de Pont-Audemer où dix personnes s’étaient réunies pour passer les fêtes de Noël. Les pompiers ont sorti trois enfants des flammes. Un seul a pu être réanimé.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 24/12/2022 10:14 Mis à jour le 24/12/2022 11:12

Temps de lecture : 1 min.

Deux enfants sont décédés samedi 24 décembre au matin dans l’incendie d’une maison à Selles, près de Pont-Audemer (Eure), rapporte France Bleu Normandie. Un troisième enfant, qui se trouvait avec les deux autres à l’intérieur du bâtiment, a pu être réanimé et a été transporté à l’hôpital Trousseau à Paris. Une enquête est ouverte par le procureur de la République pour déterminer les causes de ce drame.

Le feu a pris au petit matin dans une longère dans laquelle dix personnes, cinq adultes et cinq enfants, étaient venues passer les fêtes de Noël. La maison est totalement détruite. L’incendie s’est déclaré aux environs de 3h30. Il s’agit du lieu de résidence secondaire d’une famille francilienne : 5 adultes et 5 enfants étaient présents.

Les moyens du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont été dépêchés sur les lieux
dans les minutes qui ont suvi l’appel au 18. Plus de 80 sapeurs-pompiers, équipes du SAMU,
gendarmes ont été mobilisés sur site. Les pompiers ont bravé les flammes pour tenter de retrouver les trois enfants encore à l’intérieur de la bâtisse. Ils ont pu les sortir de la maison. Ils étaient tous en arrêt cardio-respiratoire.

Pour l’instant, l’origine du feu n’est pas encore connue. « L’enquête va être longue », a confié samedi matin une source policière à France Bleu Normandie. « C’est dramatique, il n’y a pas de mots », a réagi avec émotions de son côté le maire de la commune.

« Toutes nos pensées sont avec cette famille frappée par ce drame terrible en cette veille de Noël »
déclare de préfet de l’Eure Simon Babre qui « salue la mobilisation et la réactivité des sapeurs-pompiers,
des équipes du SAMU et des gendarmes engagés pour leur venir en aide ».


Continuer à lire sur le site France Info