A la Une

Dakar 2023 : Sainz et Brabec prennent les commandes, le tenant moto Sunderland déjà hors-course… Revivez la première étape

La première étape du Dakar a permis à Carlos Sainz chez les autos et à Ricky Brabec chez les motos de signer leurs premiers succès.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 31/12/2022 08:39 Mis à jour le 01/01/2023 15:05

Temps de lecture : 1 min.

Après le prologue, la première étape autour du Sea Camp a souri aux expérimentés dimanche 1er janvier. Chez les autos, Sainz (Audi Sport) a pris les devants, sous les yeux de son pilote Formule 1 de fils, décrochant la 42e étape de sa carrière sur le Dakar. Mais Sébastien Loeb (BRX) est encore bien aux aguets (2e). Sam Sunderland ne peut plus en dire autant. Le vainqueur de l’édition 2022 chez les motos s’est fait surprendre après tout juste 50 kilomètres d’épreuve et a dû mettre pied à terre. L’étape est revenue à Ricky Brabec, autre soutier du Dakar. À la fin de la première étape, Carlos Sainz et Ricky Brabec sont donc les premiers leaders.

Pour ne rien rater de la 45e édition du Dakar, qui s’élance pour la quatrième année consécutive d’Arabie Saoudite, suivez le Race Center. Lors de chaque étape, découvrez la cartographie, les dernières brèves, les statistiques mais aussi les classements en temps réel des pilotes pour chaque catégorie (autos, motos, quads…). 


Continuer à lire sur le site France Info