A la Une

Haute-Savoie : les corps de deux bébés découverts dans un appartement à Rumilly, une femme hospitalisée en psychiatrie

Une information judiciaire a été ouverte vendredi, a annoncé le parquet d’Annecy, vendredi.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 06/01/2023 09:44 Mis à jour le 06/01/2023 14:46

Temps de lecture : 1 min.

Une information judiciaire a été ouverte pour « meurtre sur mineur de moins 15 ans », vendredi 6 janvier, après la découverte, le 1er janvier, des corps de deux bébés dans un appartement de Rumilly (Haute-Savoie), a annoncé le parquet d’AnnecyL’occupante du logement, une femme de 35 ans qui avait appelé la police pour faire part de ses intentions suicidaires, a été hospitalisée en psychiatrie, a précisé la procureure, Line Bonnet-Mathis.

Les deux dépouilles, découvertes « emmaillotées dans une valise », ont fait l’objet d’autopsies, qui n’ont pas permis « à ce stade » d’identifier la date ni la cause des décès. « La présence d’un cordon ombilical sur l’un des deux corps permet de supposer toutefois qu’il s’agissait d’un nouveau-né », avance le parquet.

Le compagnon de la jeune femme a été placé en garde à vue pour recel de cadavre, jeudi matin, avant d’être relâché vendredi, à la mi-journée, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. Deux enfants du couple, âgés de 1 et 2 ans, ont été confiés à l’Aide sociale à l’enfance, selon le parquet.


Continuer à lire sur le site France Info