A la Une

Les numéros d’appel d’urgence du 15, du 18 et du 112 à nouveau joignables après avoir été « fortement perturbés »

Plusieurs services départementaux d’incendie et de secours ont annoncé sur les réseaux sociaux être en proie à des difficultés, mardi après-midi, pendant un peu moins d’une heure.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/01/2023 17:10 Mis à jour le 17/01/2023 19:32

Temps de lecture : 1 min.

Les numéros d’urgence ont été « fortement perturbés » mardi 17 janvier dans une vingtaine de départements français, a annoncé Orange sur Twitter. Pendant ce temps, les services départementaux d’incendie et de secours (Sdis) concernés ont affiché sur les réseaux sociaux des numéros de téléphones alternatifs à contacter en cas d’urgence. Dans un deuxième message, Orange a annoncé que le 15, le 18 et le 112 étaient « de nouveau opérationnel depuis 16h45 », ajoutant qu’une « vigilance renforcée » était mise en place. Les difficultés ont duré entre 30 minutes et une heure et restent pour le moment inexpliquées. Pour le moment, il n’y a toutefois « pas d’éléments qui vont dans le sens d’un piratage informatique », selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Les 19 Sdis suivants ont signalé sur Twitter des problèmes d’accessibles : les Hautes-Pyrénées, la Haute-Vienne, la Haute-Savoie, les Landes, la Drôme, la Seine-Maritime, la Loire, le Lot-et-Garonne, la Saône-et-Loire, le Var, la Nièvre, la Seine-et-Marne, la Loire-Atlantique, la Sarthe, la Meuse, l’Orne, l’Eure-et-Loir, la Vienne, les Deux-Sèvres.


Continuer à lire sur le site France Info