A la Une

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev regrette « l’indécision » des Occidentaux sur les livraisons de chars lourds

Ce qu’il faut savoir

L’Ukraine a déploré samedi 21 janvier « l’indécision » des Occidentaux sur les livraisons de chars lourds. Certains de ses alliés européens ont directement pointé du doigt l’Allemagne, après son refus de fournir ses tanks Leopard à Kiev, au moment où les Russes sont à l’offensive. Suivez notre direct.

Les pays baltes critiquent l’Allemagne. Dans une rare critique publique, les trois ministres des Affaires étrangères de la Lettonie, Lituanie et Estonie ont de leur côté exhorté samedi matin Berlin « à fournir dès maintenant des chars Leopard à l’Ukraine », plaidant « la responsabilité particulière » de l’Allemagne, « première puissance européenne ».

L’enterrement du ministre de l’Intérieur. Sept cercueils des victimes d’un crash d’hélicoptère, parmi elles le ministre de l’Intérieur ukrainien, ont été posés soigneusement samedi dans le hall d’un bâtiment du centre de Kiev par des militaires en tenue de cérémonie au son d’une trompette, tandis que le pays entier leur rendait hommage.

La chaine RT France ferme. Dénonçant un acte de « censure », RT France, branche française de la chaîne russe RT suspendue dans l’Union européenne, a annoncé samedi sa fermeture à la suite du gel de ses avoirs. Moscou promet des mesures de rétorsion contre les médias français en Russie.


Continuer à lire sur le site France Info