A la Une

DIRECT. Le trafic à la gare de l’Est à Paris sera interrompu « toute la journée » après l' »incendie volontaire » qui a provoqué une panne

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #SNCF

09h34 : Le trafic à la gare de l’Est à Paris sera finalement interrompu « toute la journée », annonce la SNCF, après l’« incendie volontaire sur des câbles électriques » qui a provoqué une panne sur un poste d’aiguillage.

09h36 : A 9 heures, on rembobine le fil de l’actualité :

•Le trafic est totalement interrompu à la gare de l’Est, à Paris, en raison d’un « incendie volontaire sur des câbles électriques » sur un poste d’aiguillage, annonce la SNCF. La reprise du trafic est « espérée à 10 heures ».

La France a rapatrié 15 femmes et 32 enfants des camps de prisonniers jihadistes dans le nord-est de la Syrie. Conformément à la procédure, elles ont été immédiatement placées en garde à vue.

Le gouvernement a présenté hier son projet de réforme des retraites en Conseil des ministres. Olivier Dussopt s’est dit favorable à un assouplissement du rachat de trimestres, mais le ministre du Travail ferme la porte à un recul du gouvernement sur l’âge de départ.

• Le Sénat examine cet après-midi en première lecture un projet de loi favorisant la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. Le texte prévoit la suppression de l’objectif de réduction à 50% de la part du nucléaire dans le mix électrique d’ici 2035.

09h36 : 🗣 Trafic interrompu depuis ce matin à la gare de l’Est à Paris ➡️ « C’est une galère ce matin. C’est un acte de malveillance qui a été fait sur les câbles du réseau”, précise le ministre des Transports. “Il faut que ces actes [de malveillance] soient sévèrement sanctionnés.” https://t.co/VbiN0CQjV8

09h36 : Sur franceinfo, le ministre des Transports, Clément Beaune, confirme que l’interruption du trafic à la gare de l’Est à Paris est liée à un « acte de malveillance ».

09h36 : ❌#InfoTrafic #LigneP 1/2A la suite d’un acte de vandalisme (incendie sur des câbles électriques dans un local technique dans le secteur de Vaires ), le trafic est interrompu entre #ParisEst et #ChateauThierry et entre #ParisEst et #Meaux jusqu’à 10h00.

©️📷 : SNCF https://t.co/349NLmgb4z

09h36 : Bonjour @Ismarpa, la SNCF vient d’apporter de nouveaux éléments sur l’origine de l’interruption du trafic en gare de l’Est. Un incendie a eu lieu sur un poste d’aiguillage. « D’après les premières constatations, on peut parler d’incendie volontaire sur des câbles électriques », précise un porte-parole de la compagnie ferroviaire. Il évoque un « acte de malveillance » et annonce « un dépôt de plainte » par SNCF Réseau. La page Twitter de la Ligne P précise que cet incendie est survenu dans le secteur de Vaires (Seine-et-Marne).

09h36 : Panne, panne ? Pas sûr… Toujours des perturbations après une grève et entre deux grèves. Expérience de 15 ans d’abonnement SNCF.

09h36 : « Tous les TGV, TER et la ligne P du Transilien, au départ et à l’arrivée de la gare de l’Est, sont interrompus », précise la SNCF. L’interruption du trafic est liée à « une panne dans un poste d’aiguillage », selon la compagnie. Une intervention est en cours.

09h36 : Le trafic est totalement interrompu à la gare de l’Est, à Paris, en raison d’une panne, annonce la SNCF. La reprise du trafic est « espérée à 10 heures ».


Continuer à lire sur le site France Info