Vaincre ou mourir : un premier teaser épique pour le film du Puy du fou

L’incroyable épopée de Charette racontée sur grand écran.

C’est déjà l’un des parcs les plus populaires de France. Mais le Puy du fou va tenter de transposer son spectacle grandeur nature au cinéma, avec un premier film qui s’appellera Vaincre ou Mourir et qui sortira dès le 8 décembre en avant-première dans certaines salles, avant une sortie officielle le 25  janvier 2023. 

La bande-annonce dévoilée aujourd’hui promet un grand film en costumes, qui racontera l’épopée de Charette, un Vendéen (évidemment) qui mènera la révolte des paysans en pleine Révolution :

Le synopsis : « 1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer… »

Vaincre ou mourir, réalisé par Vincent Mottez et Paul Mignot, sera porté par Hugo Becker, Rod Paradot, Constance Gay, Gilles Cohen, Grégory Fitoussi et Jean-Hugues Anglade.


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :