Cinéma

Dwayne Johnson : « Tim Burton avait pensé à moi pour jouer Willy Wonka »

Vous imaginez The Rock à la place de Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie ?

Mise à jour du 19 décembre 2022 : Alors que Charlie et la chocolaterie est reprogrammé ce soir sur TMC, et que Paul King (Paddington) prépare un préquel  intitulé Wonka, avec Timothée Chalamet, Première vous propose pour patienter une anecdote amusante de The Rock.

Actualité du 28 juillet 2020 : Dwayne Johnson a raconté une drôle d’anecdote, hier, sur son compte Instagram. Evoquant le premier visionnage de Charlie et la Chocolaterie avec ses enfants, il a clamé tout son amour pour le film culte porté par Gene Wilder avant de révéler qu’il aurait pu lui-même interpréter Willy Wonka sur grand écran, dans le remake de Tim Burton ! Si, après coup, on a du mal à imaginer The Rock à la place de Johnny Depp, ses révélations sont amusantes :

Timothée Chalamet va beaucoup chanter dans Wonka

« Ce matin, j’ai fait découvrir à nos bébés l’un de mes films préférés de tous les temps : Charlie et la Chocolaterie. Ils ont adoré et maintenant, ils s’attendent à ce que je leur offre une pièce entière remplie de chocolats et de bonbons. Ce sera mon prochain objectif !

Une histoire cool au passage : au début des années 2000, le réalisateur légendaire Tim Burton a pensé à moi pour jouer Willy Wonka dans son remake de Charlie et la Chocolaterie. Je me souviens, que je me suis dit : « Oh p***, J’EN SUIS ! » Mais c’était il y a de longues années, je démarrais juste à Hollywood, sans aucun succès au box-office, ni véritable expérience d’acteur à mettre en avant. Le rôle a donc été proposé à Johnny Depp, qui était à l’époque la plus grande star du monde. La suite, vous la connaissez. Et j’ai suivi ma voie.

Le fait que Tim ait pensé à moi (même si je suis certain que ce n’était que pour 7 secondes!), ça m’a fait beaucoup de bien étant donné que je démarrais juste dans ce milieu et que je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait dans le futur. Je lèverai toujours un verre aux rêves qui ne se réalisent pas, car parfois, ce sont les meilleures choses qui arrivent. »

10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Dwayne Johnson

Bande-annonce de Charlie et la Chocolaterie, de Tim Burton, sorti en 2005 au cinéma :

Charlie et la chocolaterie : une adaptation longue à se dessiner pour Tim Burton
Continuer à lire sur le site d’origine