EconomiePME - Régions

Dagard veut recruter 300 jeunes dans la Creuse

Leader européen des salles propres et des chambres froides modulables, le spécialiste de l’enveloppe isolante, repris au printemps par le groupe Purever, souhaite renforcer ses effectifs. Comptant 370 salariés, il veut recruter 300 jeunes d’ici à 2020. « Des personnes polyvalentes, intérimaires, jeunes en recherche d’un premier emploi, capables de travailler dans des chantiers techniques qui auront bénéficié en amont de formations adaptées de futurs monteurs en entrepôts frigorifiques, ou salles blanches  », explique le nouveau PDG, Luis Borgès.

Pour cela, l’entreprise a signé un partenariat avec l’Afpa de Guéret, et ouvrira le 7 janvier une première session de 12 stagiaires, qui durera six mois, et se déroulera en alternance. L’objectif est de proposer une nouvelle session tous les six mois. Pour animer d’autres formations internes, le concepteur de chambres froides envisage de faire appel à des professionnels, d’anciens cadres retraités, des organismes régionaux. Les CCI et les lycées seront également approchés.

Solliciter les start-up

Cette politique de recrutement du premier employeur de la Creuse a pour objectif de répondre aux besoins d’un secteur qui connaît d’importantes mutations technologiques, basées sur l’emploi de matériaux innovants moins contaminants, l’intégration de la domotique, de l’électronique et des matériels « intelligents ». L’unité R&D de Boussac sera également renforcée, tandis que des start-up capables de proposer des solutions originales ou des produits performants seront sollicitées.

L’outil de production limousin, qui a bénéficié ces dernières années de plus de 5 millions d’euros d’investissements, poursuivra sa modernisation. Un plan de croissance à l’export est également sera également lancé ciblant l’Allemagne et l’Asie.

En 2017, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 79 millions d’euros. Le fait d’intégrer le groupe Purever devrait lui permettre de dépasser 85 millions d’euros en 2018, dont 25 % à l’international. « Notre objectif pour Dagard est d’arriver rapidement aux 120 millions d’euros d’ici 2 à 3 ans », martèle le PDG.


Continuer à lire sur le site d’origine