Publicités

Habitéé, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation

Mercredi, Janvier 5, 2022 – 06:45

Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2021. Aujourd’hui, zoom sur Habitéé, un promoteur étique et écologique…

Société Coopérative d’Intérêt Collectif, « Habitéé est née du constat qu’en une décennie, le logement est devenu un bien rare où l’offre s’est brutalement déconnectée de la réalité du marché, explique son président Rémi Pascual. Aujourd’hui, les logements neufs proposés à la vente ne parviennent plus à répondre aux attentes des ménages aussi bien en termes de qualité d’usage, de qualité constructive qu’en termes financier, où les prix de vente sont devenus inaccessibles ».

180 logements en cours

Habitéé propose, par un process de coproduction impliquant toutes les parties prenantes dans sa gouvernance, un habitat à un prix inférieur à celui du marché, tout en conservant des qualités environnementales et d’usages en adéquation avec les enjeux contemporains.

A ce jour, Habitée développe plus de 180 logements via La Canopéé à Bassens, L’Envoléé à Chambéry et 360 degréé à Andrézieux-Bouthéon. L’objectif est de réaliser 30 logements en 2022, 45 en 2023, 60 en 2024 et 2025.

Les trois finalistes sont…

Habitéé est finaliste dans la catégorie Innovation sociale, sociétale et solidaire aux côtés de MonSenior et Odiora.

Apicil, partenaire de l’événement et soutien des entreprises innovantes, remettra le Trophée à l’un des trois finalistes de la catégorie le 20 janvier à l’Opéra de Lyon.

Bref Eco remercie ses partenaires : Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, CNR, ABGI France, Idrac Business School, Groupe Apicil, Tuba et INPI France. Et à nos soutiens : Plus2sens, Wait For It production et l’Opéra de Lyon.

Innovation
Habitat
Habitée, un promoteur étique et écologique...
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :