Publicités

Cette semaine : c’est l’été !

Les conditions météo s’annoncent estivales. Il fera chaud sur l’ensemble du pays, surtout de mardi à jeudi avec des maximales souvent comprises entre 23 et 28°C. La barre des 30°C pourrait être atteinte pour la première fois de l’année sur le bassin aquitain et le Val de Loire.

Quelques averses lundi

Lundi, quelques averses se produiront des Pyrénées aux frontières de l’Est. Le temps sera généralement sec ailleurs.

Estival ensuite, records de chaleur envisagés

Le soleil va faire son grand retour sur la France malgré quelques bourgeonnements nuageux les après-midi, notamment près des reliefs avec un risque orageux sur les Pyrénées, le sud des Alpes et le Massif central. Le flux général va s’orienter au sud faisant remonter de l’air de plus en plus chaud sur le pays. C’est entre mercredi et jeudi que les températures seront les plus élevées avec des valeurs comprises entre 17° dans le Cotentin et 28° sur Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Orléans, Nantes, Paris, Strasbourg ou Rennes, des niveaux supérieurs à une fin juillet dans le nord du pays. Des records de chaleur pour une mi-avril devraient être enregistrés dans quelques villes.

Dégradation orageuse en fin de semaine

A partir de jeudi dans le sud et vendredi sur l’ouest, une dégradation est entrevue par le sud de la France avec des orages. Au nord de la Seine, l’anticyclone devrait davantage résister avec un temps qui restera sec. Les températures commenceront à baisser tout en restant au dessus des moyennes de saison.

Pour aller plus loin

Prévisions saisonnières jusqu’en début d’été

Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :