Meteo

Semaine : lourd et orageux

La France se situera entre une dépression centrée sur le golfe de Gascogne et des hautes pressions étirées du Maghreb aux îles britanniques à la Scandinavie. Le vent orienté au Sud-ouest apportera de la lourdeur. Une situation propice au déclenchement d’orages, surtout en fin de journée.

Entre soleil et orages

Lundi, des averses orageuses se déclencheront dans l’Ouest. Elles seront ponctuellement fortes et accompagnées de grêle. A l’est du Rhône et de la Saône, le risque d’orages sera plus localisé et présent en fin de journée.

Mardi, le temps sera orageux de l’Atlantique aux frontières de l’Est. Seules les régions bordant l’Allemagne, le Benelux et le rivage méditerranéen seront épargnées.

Mercredi, le risque d’orage se limitera aux régions atlantiques. Le temps sera lourd partout.

Jeudi et vendredi, le risque orageux s’étendra à nouveau à la majeure partie du pays. Les orages, souvent localisés, éclateront en fin de journée dans l’ouest et à proximité des reliefs.

Ambiance tropicale

En raison d’un vent orienté au Sud-ouest, la chaleur se maintiendra toute la semaine avec des températures maximales entre 28 et 32°C. Le ressenti sera pénible en plaine. Seuls les bords de la Manche conserveront des températures élevées mais supportables avec 25°C. La nuit, les minimales descendront difficilement en dessous de 15°C.

Pour aller plus loin

Quel tendance pour le début des vacances scolaires ? 


Continuer à lire sur le site d’origine