Meteo

Météo du week-end : le temps pourrait changer

Actualités

par La Chaîne Météo

Après une semaine ensoleillée, la fiabilité pour ce dernier week-end de septembre est très limitée en raison d’une possible incursion dépressionnaire par l’ouest. Les températures seront à nouveau plus fraîches sur la moitié nord.

L’anticyclone qui nous protège cette semaine se rétractera vers le centre de l’Atlantique. Des nuages descendant du Danemark envahiront progressivement le nord-est de la France. Mais en raison de pressions qui resteront élevées, le risque de pluie semble faible à ce jour maisz la fiabilité n’est pas bonne à ce sujet : le temps pourrait être plus dégradé que le scénario retenu pour l’instant .

Deux journées plutôt ensoleillées 

Samedi il fera beau. Après la dissipation des nuages bas dans les plaines et les vallées, le soleil s’imposera sur l’ensemble de la France. Le ciel sera parfois voilé sur le nord-est du pays. Le vent de nord-est sera assez sensible sur la moitié nord.

Dimanche, le soleil résistera dans l’ouest. Le voile nuageux sur le nord-est devrait régresser en dehors de nos frontières. Entre la Corse et la côte d’Azur, un risque d’averses se développera sous l’influence d’une dépression qui se creusera sur le golfe de Gênes. Mistral et tramontane souffleront fort dans leurs domaines.

Températures contrastées entre le matin et l’après-midi

Les matinées s’annoncent fraîches avec des minimales entre 5 et 10°C du nord au sud. Seul le littoral méditerranéen bénéficiera encore de de douceur avec 14 à 18°C au lever du jour. L’après-midi, on attend de 18 à 22°C de l’Alsace à la Vendée pour le nord du pays et de 23 à 25°C dans le sud avec des pointes à 28°C près de la Méditerranée.

Pour aller plus loin :

Grande variation des températures dans les prochains jours

Tendance météo jusqu’au 20 octobre

Prévisions saisonnières pour l’automne


Continuer à lire sur le site d’origine