Meteo

Aujourd’hui : ensoleillé mais plus froid

par La Chaîne Météo

La situation reste anticyclonique, mais les températures sont plus basses que ces derniers temps sur une grande partie de la France, avec du froid de saison pour ce Noël. Attention aux brouillards ce matin !

FRANCE

Un vaste anticyclone s’étend du proche atlantique à l’Europe de l’ouest. Il empêche les perturbations de parvenir jusqu’à la France, mais il bloque aussi l’humidité vers le sol avec quelques plaques de nuages bas. Au nord-est, le ciel est plus dégagé mais au prix du froid, un froid néanmoins de saison.

REGIONS

Des Hauts-de-France au Grand Est, la matinée est froide avec quelques brouillards. Attention aux chaussées parfois glissantes avec des températures faiblement négatives. Au cours de votre après-midi, le soleil domine, mais toujours dans cette atmosphère un peu froide.

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est très nuageux en matinée. Le temps s’assèche dans l’après-midi mais avec peu de soleil.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques brouillards sont présents dans les vallées. Ils se dissipent rapidement et votre après-midi est ensuite ensoleillé et assez agréable.

De la région PACA à la Corse, le ciel est quasiment dégagé toute la journée, avec du vent qui faiblit rapidement par rapport à hier. Les conditions sont beaucoup plus agréables avec du soleil majoritaire.

TEMPERATURES

Le froid est bien installé ce matin avec des températures basses mais proches des normales. C’est entre les Hauts-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes qu’il fait le plus froid avec des gelées et des températures comprises entre 0 et -3°C.

Au cours de votre après-midi, les températures restent basses sur le nord-est avec 2 à 6°C. Vers l’Atlantique et la Méditerranée, elles sont encore assez douces avec souvent 10 à 15°C.

A lire aussi :

Top des Noëls les plus froids

Top des Noëls les plus doux

Dernier week-end de l’année : brumeux, assez froid à l’Est

Quel temps pour le réveillon du 31 décembre et le jour de l’an ?


Continuer à lire sur le site d’origine