Science Expériences : une visite familiale où la science devient un jeu

En ce dernier week-end de la Fête de la science, « Le Point » vous fait découvrir un lieu parisien où l’on apprend en s’amusant, à tout âge.

Par

Voyager vers le centre de la Terre, plonger dans les abysses et redecouvrir quelques-uns des tresors de la biodiversite : c'est, entre autres choses, ce que propose le parcours de Science Experiences, installe a Bercy Village, dans le 12e arrondissement de Paris.
Voyager vers le centre de la Terre, plonger dans les abysses et redécouvrir quelques-uns des trésors de la biodiversité : c’est, entre autres choses, ce que propose le parcours de Science Expériences, installé à Bercy Village, dans le 12e arrondissement de Paris. © Science Expériences / Montage Le Point

Temps de lecture : 2 min

En ce dernier week-end de la Fête de la science, qui se termine le 17 octobre prochain, vous n’avez pas envie de choisir entre astronomie, biologie, physique, chimie ou géologie. Vous préféreriez mettre joyeusement les pieds dans chacune de ces disciplines durant quelques heures. Voyager dans l’espace et en apprécier les différentes échelles grâce à la 3D, plonger dans la fosse des Mariannes à 11 000 mètres de profondeur, s’immerger au cœur de la planète Terre jusqu’à son noyau, redécouvrir le corps humain et quelques-uns des trésors de la biodiversité, le tout en un même lieu : c’est ce que propose le parcours de Science Expériences installé à Bercy Village, dans le 12e arrondissement de Paris, depuis tout juste un an (ouvert toute l’année, réservation conseillée). Pensé avec des scientifiques experts des différents domaines, ce lieu à la frontière entre musée et parc d’attractions s’étale sur une surface totale de 850 mètres carrés répartis sur plusieurs étages.