Sciences

L’acteur Rainn Wilson change son nom pour alerter sur la crise climatique

Rainn Wilson veut changer son nom sur les réseaux sociaux pour « donner un nom » au changement climatique en cours et alerter les dirigeants durant la COP27.

Par

Rainn Wilson se dit tres engage dans la lutte contre le changement climatique.
Rainn Wilson se dit très engagé dans la lutte contre le changement climatique. © RICH POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Temps de lecture : 2 min

Ne l’appelez plus Rainn Wilson. Très engagé pour l’environnement, l’acteur de The Office a demandé à ses fans de le nommer « Rainnfall Heat Wave Extreme Winter Wilson » (en français : « Pluies, vague de chaleur, montée des eaux, Wilson »), via une vidéo postée sur Twitter. Une façon, selon lui, d’attirer l’attention sur la crise climatique. « Avec l’aide de mes amis scientifiques d’Arctic Basecamp [une organisation non gouvernementale spécialisée dans le réchauffement climatique, NDLR], j’ai changé mon nom en Rainnfall Heat Wave Extreme Winter Wilson. Ce n’est pas une blague, je suis aussi sérieux que la fonte de l’Arctique, qui amplifie les risques mondiaux, y compris les événements météorologiques extrêmes dans le monde entier », a-t-il ainsi déclaré.

Cette annonce est intervenue juste avant l’ouverture de la COP 27 en Égypte et à travers celle-ci, l’acteur américain espère « attirer l’attention » des dirigeants mondiaux pour les pousser à agir. « L’Arctique fond à des millions de litres par seconde, mais ce problème n’arrive pas à se faire un nom, alors c’est à nous de lui faire un nom », assure-t-il.

Créer son nom pour la planète

Seul hic, si l’acteur a bien modifié son nom sur Instagram, il ne parvient pas, pour l’heure, à le faire sur son compte Twitter « because Elon », comprendre en raison du rachat du réseau social par le milliardaire Elon Musk, qui a changé la politique en matière de changement de nom.

Mais alors comment ce nom a-t-il été choisi ? Rainn Wilson s’est associé à The Arctic Risk Platform, une ONG militant pour le climat, qui a développé un algorithme permettant à tout un chacun de créer son propre nom pour la planète. Il propose notamment à la chanteuse Cardi B de se renommer « Cardi The Arctic B Melting ». Alors, prêt à découvrir votre nouveau nom ?


Continuer à lire sur le site d’origine