CES 2023Consumer Electronic ShowimprimanteL’OréalMaquillagesourcilsTek

Craquerez-vous pour cette machine qui applique le maquillage dévoilée par L’Oréal ?

L’Oréal est présent au CES 2023 cette semaine afin d’annoncer un nouveau produit high-tech pour le maquillage. Avec son Brow Magic, L’Oréal s’appuie sur la réalité augmentée pour proposer une mini-imprimante portable qui promet des sourcils parfaits en un instant.

Le salon de l’électronique CES 2023 bat son plein à Las Vegas, avec bon nombre d’objets connectés. L’Oréal est présent avec un objet pour le moins insolite : un appareil qui imprime… les sourcils. Le spécialiste des produits cosmétiques a combiné du maquillage avec une imprimante et la réalité augmentée.

L’Oréal Brow Magic est un « applicateur intelligent de maquillage des sourcils permettant d’obtenir en quelques secondes des résultats sur mesure, adaptés à la forme de chaque visage ». Il a été développé en partenariat avec Prinker, spécialiste des imprimantes qui créent des tatouages temporaires. La Brow Magic est dotée de 2 400 buses qui permettent d’appliquer le maquillage avec une résolution de plus de 3 000 gouttes par centimètre (1 200 gouttes par pouce).

L’imprimante à maquillage Brow Magic de L’Oréal maquille les sourcils en quelques instants. © L’Oréal

Pour utiliser l’appareil, il faut lancer l’application L’Oréal Brow Magic sur son smartphone et scanner son visage. Grâce à sa technologie de réalité augmentée Modiface, l’appli détermine la forme des sourcils et effectue ses recommandations pour des effets de microblading, d’ombrage ou de remplissage. Sélectionnez une des options et affinez votre choix en modifiant la couleur, la forme, l’épaisseur ou encore l’effet. Appliquez la base L’Oréal Brow Magic sur chaque sourcil, passez l’appareil sur chaque sourcil avec un mouvement de balayage, puis ajoutez une couche de finition.

Le maquillage peut être retiré avec un simple démaquillant standard. L’Oréal a indiqué que le lancement de son imprimante Brow Magic est prévu en 2023, mais n’a pas spécifié de date exacte ni de prix.


Continuer à lire sur le site d’origine